Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Préparer un voyage en Irlande

0

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !

 


Préparer un voyage en Irlande

quand partir ? — Comme tous les pays du Nord, le climat n’est pas idéal toute l’année ! Attention donc à y partir lorsque les précipitations sont moindres et que les beaux jours sont majoritaires. D’avril à septembre, le temps est moyen à favorable, en fonction des années. L’idéal est de t’y rendre entre juin et août si tu veux optimiser tes chances d’avoir du soleil. En avril, nous avions un temps plutôt correct pour le coup, mais c’était sûrement un coup de chance… attention avant de réserver !

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en Irlande, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — Prises type G – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz. Tu auras donc besoin d’un adaptateur électrique.

compagnie aérienne — Habitués de la compagnie française Transavia, c’est à nouveau avec celle-ci que nous nous sommes rendus à Dublin, la capitale de l’Irlande. Il faut compter à peine 2h pour t’y rendre, de quoi profiter d’un week-end au vert à quelques heures de Paris. Les vols vers Dublin sont directs et très nombreux. Tu n’auras donc pas de mal à trouver un billet à bon prix. Tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

langue — L’anglais est la principale langue parlée, avec l’irlandais qui arrive en second. Tu ne devrais donc pas avoir de mal pour te faire comprendre si tu parles anglais.

monnaie — Si tu es membre de l’Union Européenne, tu n’auras rien à faire. Si tu viens d’un pays hors Union Européenne, il te faudra alors changer ta monnaie pour obtenir des euros. Des bureaux de change sont présents à l’aéroport et dans toutes les villes du pays.

décalage horaire — Toute l’année, le décalage horaire avec la France est identique : -1 h.

Empreinte carbone 0,772 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Dublin – 2 personnes – éco).

 


Nos carnets de voyage en Irlande

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !