Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

The Old Jameson Distillery

0 La devanture de la Old Jameson Distillery

C’est la principale attraction touristique du quartier de Smithfield… et pourtant nous avons été très déçus ! La visite n’a rien d’authentique et est en fait une reconstitution d’une distillerie et absolument pas la distillerie utilisée pour la création du célèbre whisky. Du coup tu passes de salle en salle avec des explications plus ou moins intéressantes sur la confection de l’eau-de-vie, dans des décors artificiels. Une déception qui sera à peine effacée par la dégustation finale de 3 variantes de whisky plus ou moins forts, ainsi qu’un cocktail à base de whisky, boissons comprises dans la visite bien sûr. Nous aurions préféré pénétrer dans la vraie distillerie Jameson et voir le processus en live. Si on te dit qu’en plus du caractère artificiel du musée, celui-ci a été créé dans une partie de l’ancienne distillerie… cela enlève toute la magie de ce site touristique que nous ne recommandons guère ! Il vaut mieux te concentrer sur la Guinness Storehouse bien plus authentique, intéressante et selon nous à faire lors d’un passage à Dublin.

La devanture de la Old Jameson Distillery

La devanture de la Old Jameson Distillery

Dégustation de whisky en fin de visite

Dégustation de whisky en fin de visite

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Tarifs adulte / enfant : 18 / 9 €
* Horaires : 10h-17h lun-sam ; 10h30-17h dim
* Métro : Smithflied

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !