Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Temple Bar

0 La bière, l’une des spécialités locales

Ce quartier constitué de dizaines de ruelles pavées porte vraiment bien son nom. Il regroupe énormément de bars, pubs irlandais et restaurants en tout genre. Il est littéralement bondé le soir avec les bars qui débordent dans la rue, les restaurants qui se voient pris d’assaut et pour lesquels il y a toujours de l’attente, sans parler du bruit de tout ce ramdam. Imagine des centaines d’irlandais réunis autour de pintes de bières ou de touristes moins aguerris qui tentent de suivre la cadence ? Tu vois le tableau ! Temple Bar a vraiment deux visages. En journée ce sont davantage les galeries d’art et l’es concept stores qui se détachent. Le soir la frénésie envahit les rues et le quartier prend une toute autre dimension. Néanmoins il est hyper agréable de se mêler à la foule et de vivre à l’heure irlandaise. Entre pubs du coin et autres restaurants typiques, il y a vraiment moyen de passer une soirée des plus dépaysantes. Certains bars proposent même une Happy Hour de folie, de quoi te retourner la tête jusqu’au bout de la nuit. Nous avions opté pour un hôtel dans le quartier histoire d’être au cœur de la ville. Bien que calme en apparence, l’hôtel s’est mis en mode clubbing le soir venu et a donc participé à la frénésie ambiante. Ce fut drôle finalement de nous retrouver dans une fête géante avec un quartier qui change vraiment de niveau à mesure que les heures passent. C’est également à Temple Bar que tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix pour les boissons et la restauration. Alors n’hésite pas à y passer une soirée entière, il y a de quoi faire ! Certains restaurants proposent même des concerts en live, c’est te dire si le dépaysement est total.

Les rues colorées de Temple Bar

Les rues colorées de Temple Bar

La bière, l’une des spécialités locales

La bière, l’une des spécialités locales

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !