Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Spire de Dublin

INSOLITE

0

Impossible de manquer le Spire de Dublin dans le paysage ! Les parisiens ont leur Tour Eiffel, les dublinois ont cette drôle de sculpture, composée de huit tubes en acier pointés vers le haut. L’extrémité culmine à 121 mètres et est éclairée le soir venu. Une sculpture atypique, pas vraiment esthétique dans un environnement plutôt d’époque. Commandée lors de la rénovation d’O’Connell Street, la plus large avenue de Dublin, la sculpture est un symbole du modernisme souhaité pour le quartier. Elle figure à l’emplacement d’une ancienne colonne commémorative détruite pendant la guerre britannique. Quand l’ancien et le nouveau se rencontrent cela donne parfois des choses atypiques… et pas toujours de très bon goût ! Enfin, c’est l’occasion de faire une photo à sa base et de pointer le regard vers le ciel. Juste à côté tu pourras pénétrer dans l’enceinte de la néoclassique Poste centrale de Dublin, qui semble avoir traversé les époques en gardant le charme de l’ancien. Tu pourras y poster tes courriers et cartes postales, et découvrir l’univers d’un bureau de poste d’époque, avec de magnifiques guichets avec le charme de l’ancien. Rien que la façade principale vaut le coup d’œil, sans parler de ses colonnes qui portent encore la trace de balles reçues lors des guerres passées. C’est à peu près tout ce qu’il y a à voir dans ce coin de Dublin !

Une oeuvre d’art plutôt atypique !

Une oeuvre d’art plutôt atypique !

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !