Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Sélection d’églises à voir

0 Christ Church Cathedral

Il y a énormément d’églises dans toute la ville de Dublin, les croyances religieuses locales étant majoritairement catholiques. Il serait difficile de toutes les citer mais parmi les plus connues tu as celle de Christ Church Cathedral. C’est l’un des monuments historiques les plus emblématiques de la ville et certainement la plus photogénique des trois cathédrales qu’elle abrite. Tu as notamment son arche centrale extérieure qui se révèle être un spot très agréable pour une photo. La cathédrale se visite bien sûr et une curiosité est à voir dans la crypte : un chat et un rat momifiés, retrouvés coincés dans un orgue ! L’église se trouve juste à côté du musée médiéval et viking de Dublinia, que nous avons volontairement évité… dans le même secteur tu as St Audoen’s Church, la plus ancienne église de la ville. Plus au sud, tu trouveras la cathédrale St Patrick’s Cathedral, la plus importante église en dehors des murs. Enfin, toujours dans le secteur, l’église Saint-Augustin et Saint-Jean, plus connue sous le nom John’s Lane Church, est une grande église catholique romaine située sur Thomas Street et valant le détour pour son autel majestueux. Sur la trace des églises, c’est toute l’histoire médiévale et viking que tu revivras par la même occasion, avec des monuments qui ont plus ou moins bien traversés l’épreuve du temps au fil des transformations de la ville. Les principales sont regroupées dans le même secteur, de quoi faire une balade pour les découvrir.

Christ Church Cathedral

Christ Church Cathedral

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !