Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Saint Stephen’s Green

COUP DE ♥

0 Le poumon vert de Dublin

C’est le poumon vert de la ville et l’espace préféré des locaux pour se ressourcer. Les gens de bureaux viennent y manger un sandwich, les amoureux se bécotent dans un cadre bucolique, les enfants jouent sur les pelouses ou donnent à manger aux nombreux canards qui y ont élu domicile. L’entrée principale du parc ressemble à l’Arc de Titus à Rome et est en fait un symbole hommage aux disparus de la guerre. A l’intérieur du parc parfaitement entretenu, tu pourras découvrir différentes statues de figures irlandaises célèbres ainsi qu’un vieux kiosque à musique. Le lac, enfin, est l’objet de toutes les attentions pour profiter d’un cadre bucolique à souhait en plein cœur de la ville. Les Dublinois s’y pressent massivement en journée pour prendre un bol d’air pur. A noter que tous les parcs publics sont fermés la nuit en Irlande.

Le poumon vert de Dublin

Le poumon vert de Dublin

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !