Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Ha’Penny Bridge

0 Ha’Penny Bridge

C’est le pont le plus célèbre de Dublin et certainement celui qui a l’histoire la plus loquace. Nous avons été attirés par les nombreux cadenas accrochés à ses extrémités, nous rappelant forcément le non moins célèbre Pont des Arts à Paris. L’histoire de ce pont est plutôt drôle. Érigé pour que les habitants puissent traverser les deux rives, un droit de péage avait alors été mis en place le temps de rembourser le montant de sa construction. Il en coûtait alors un « half-penny », d’où le nom du pont, pour le traverser. Bien sûr aujourd’hui sa traversée est totalement gratuite et il est devenu le berceau des amoureux qui viennent en nombre sceller symboliquement leur amour via un cadenas accroché sur le pont, ou des amis venants se trouver leur amitié avec le même rituel. Une jolie histoire pour un petit pont blanc qui l’est tout autant.

Ha’Penny Bridge

Ha’Penny Bridge

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !