Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 4 mn

Guinness Storehouse

COUP DE ♥

0 Les anciennes voies ferrées de la Guinness Storehouse

La Guinness est un peu l’emblème de Dublin et son breuvage le plus connu à travers le monde. Quelle expérience hyper intéressante de pouvoir partir sur ses traces et de découvrir comment elle est fabriquée, tout en dégustant une pinte bien fraîche depuis le Gravity Bar, un bar rooftop offrant une vue à 360• sur la ville, en fin de visite. Nous avons vraiment adoré ce musée, qui vaut le coup malgré son prix un peu élevé. Installé dans les premiers entrepôts ayant servis à la fabrication de la bière, la marque a vu les choses en grand en offrant aux visiteurs un parcours ludique réparti sur 7 étages. Ce musée d’auto-promotion a tout du gigantesque et les moyens déployés sont énormes pour nous en mettre plein les yeux. La visite débute avec l’histoire de la marque Guinness avant de se poursuivre autour des 4 éléments de base qui constituent la recette : l’eau, l’orge, le houblon et la levure. Ainsi d’étage en étage nous en apprenons davantage sur le processus de fabrication de la bière et sa recette bien gardée donnant ce breuvage foncé et amer en fin de chaîne. Un étage est même consacré au brassage où tu pourras apprendre à servir une pinte parfaite, avant de la déguster bien sûr. Enfin, une aile est consacrée à l’histoire d’Arthur Guinness, le fondateur de la brasserie et te permettra de revivre le fil de son histoire, de l’acquisition en 1759 d’une petite brasserie délabrée pour une bouchée de pain, jusqu’à la signature des droits de propriété pour 9000 ans ! D’ailleurs ce document précieux est exposé dans le musée, de quoi repartir avec un souvenir original de la plus célèbre brasserie d’Irlande ! Franchement le musée est super et propose une expérience vraiment bien pensée, complète et honnête par rapport au prix du ticket d’entrée, qui comprend donc une pinte servie en fin de visite. Guinness a fait très fort, et on peut dire que l’opération séduction fonctionne bien.

Les anciennes voies ferrées de la Guinness Storehouse

Les anciennes voies ferrées de la Guinness Storehouse

Les cuves à bière de Guinness

Les cuves à bière de Guinness

Un musée hyper bien pensé

Un musée hyper bien pensé

Collection de bouteilles Guinness

Collection de bouteilles Guinness

Mise en scène de la fabrication de la bière

Mise en scène de la fabrication de la bière

Fûts à bière Guinness

Fûts à bière Guinness

L’histoire de la Guinness

L’histoire de la Guinness

L’extérieur de la Guinness Storehouse

L’extérieur de la Guinness Storehouse

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Tarifs adulte / enfant : 18 / 16,50 €
* Horaires : 9h30-17h sept-juin ; 9h30-18h juil et août
* Métro : St James’s

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !