Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Grafton Street

0 La rue commerçante de Grafton Street

C’est certainement l’un des quartiers les plus animés de Dublin. Ici tu trouveras un large choix de boutiques, bars, restaurants, pubs irlandais, musées, … Énormément de petites ruelles partent de cette artère et tu trouveras forcément sur place une foule intense et bruyante. C’est un peu le cœur commercial de la ville et donc forcément c’est animé. C’est aussi dans ce quartier que tu trouveras le célèbre Trinity College, où tu pourras visiter l’exceptionnelle Old Library, ou te rendre dans le St Stephen’s Green, véritable poumon vert de la ville. C’est aussi le parc le plus apprécié de la ville et nous t’en parlons plus bas. Grafton Street est à Dublin ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Un passage incontournable pour prendre le pouls de la ville. Non loin de là, tu auras les jolies rues de Cope Street ou encore Mary Street, sur laquelle tu trouveras The Church, un restaurant gastronomique installé dans une ancienne église, la boutique de jouets Banba Toymaster reconnaissable par sa façade rouge/jaune et installée sur l’artère depuis 1945, ou encore la boucherie F.X. Buckley misant sur les viandes d’excellence. Un quartier immense concentrant la vie dublinoise et de nombreux commerces en somme, pour de longues balades dans la ville.

La rue commerçante de Grafton Street

La rue commerçante de Grafton Street

Vitrine de la boucherie F.X. Buckley

Vitrine de la boucherie F.X. Buckley

Boutique de jouets Banba Toymaster

Boutique de jouets Banba Toymaster

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !