Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Dublin Castle

0 La Record Tower, seule tour médiévale de Dublin

De l’extérieur, le Dublin Castle ressemble davantage à un palais qu’à une forteresse médiévale. Il est néanmoins l’un des symboles les plus évidents de la puissance irlandaise et est aujourd’hui utilisé dans le cadre de cérémonies et réceptions officielles. Le seul moyen d’en visiter certaines ailes est de prendre une visite guidée, pour découvrir entre autre la salle du trône ainsi que les appartements officiels. Nous nous sommes contentés d’en faire un tour sommaire à l’extérieur et de constater la grandeur du bâtiment. Que ce soient les recommandations données par les guides ou même les indications sur place, rien ne semblait vraiment transcendant à voir, donc nous avons passés notre tour sur cette visite. Autour du bâtiment, tu pourras admirer la très jolie Record Tower, seule tour médiévale de Dublin qui plus est en parfait état, La Chapelle royale d’inspiration victorienne, et profiter de l’immense cour supérieure du château où les drapeaux des pays de l’Union européenne sont présentés sur des pylônes métalliques.

La Record Tower, seule tour médiévale de Dublin

La Record Tower, seule tour médiévale de Dublin

La cour extérieure du Dublin Castle

La cour extérieure du Dublin Castle

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Tarif visite guidée adulte / enfant : 10 / 4 €
* Tarif visite autonome adulte / enfant : 7 / 3 €
* Horaires : 9h45-17h45, dernière entrée 17h15
* Transports : tous les bus du centre-ville

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !