Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

La technologie sur les pistes à Arc 1800

0 La nature offre des spots vraiment incroyables

Aux Arcs, comme dans d’autres grands domaines, les nouvelles technologies rencontrent petit à petit le ski. Ainsi une application gratuite YUGE te permet d’avoir en temps réel la météo sur les pistes pour savoir où skier au soleil, le temps d’attente aux remontées mécaniques, le plan en live des pistes fermées temporairement, d’acheter ou recharger ton forfait pour éviter les files d’attente aux guichets ou encore les activités après-ski à proximité. Cette application te permet même de calculer ton nombre de descentes de pistes, ta vitesse et de réaliser des défis dans tout le domaine. Des caméras sont même installés dans les plus beaux spots du domaine, de quoi faire des selfies automatisés pour que tu puisses récupérer via ton application les photos ainsi réalisées le long de ta journée. Personnellement nous n’avons pas creusé la question, étant déjà assez connectés le reste de l’année ! Pour nous le ski ça se vit, tant pis si tu n’as pas toutes tes descentes en photo ou en vidéo. En tous cas on arrête pas le progrès et aux Arcs on est assurément tourné vers l’avenir !

La nature offre des spots vraiment incroyables

La nature offre des spots vraiment incroyables

 


Autres dossiers

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !