Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Station Arc 1800

Un séjour en plein coeur du massif de la Vanoise

0

Plus de 10 ans que nous n’avions pas fait de ski ! Ces vacances sont généralement chères et peuvent donc décourager, surtout quand on compare avec des destinations soleil bon marché à l’étranger. Mais depuis que nous sommes ensemble nous évoquons chaque année le ski sans y aller. Cette année ce fut la bonne pour notre plus grand bonheur. Quand on pense ski depuis Paris le premier problème qui vient est l’accessibilité de la station. Avec le train, il est désormais possible d’accéder aux stations principales des Alpes, de Savoie et du Massif Central en 4/5h. Notre choix s’est porté sur la stations Les Arcs 1800, pour de multiples raisons, à commencer par son accessibilité 100% pensée pour partir de Paris en train et arriver aux pieds des pistes très facilement. Chaussons nos skis et c’est parti pour un séjour aux sports d’hiver !

 


Comment se rendre à la sation Arc 1800 ?

 


Bien organiser ton séjour à Arc 1800

 


Budget détaillé d’un séjour à Arc 1800

 


Conseils pratiques pour un séjour à Arc 1800

 

 


Notre avis sur la station Arc 1800

Le temps passe toujours trop vite quand on part au ski ! Nous n’avons pas vu défiler la semaine, malgré le fait que nous en avons profité à fond. Sur les pistes de 9h à 17h tous les jours, nous avons été récompensés par une météo quasi parfaite avec 5 jours de plein soleil sur 7, et 2 jours de brouillard/neige mêlés. Il n’y a que le dernier jour où les conditions l’après-midi n’étaient vraiment pas bonnes. Globalement le séjour fut excellent, la neige d’une qualité rare et l’affluence minimale. Hors vacances scolaires, nous avions le plaisir d’avoir une neige fraîche, peu de monde sur les pistes selon les secteurs et surtout aucune attente aux remontées mécaniques ! Ce fut donc le bonheur de pouvoir dévaler sur près de 400 km de pistes dans ces conditions. Le village offre toutes les commodités nécessaires, les commerçants sont charmants, les produits locaux proposés délicieux et l’ambiance générale jeune et festive. Pour notre première aux Arcs 1800, la proposition sur le papier a tenu toutes ses promesses. Et nous sommes sûrs d’une chose : nous y reviendrons avec plaisir d’ici quelques années, le temps de laisser reposer nos cuisses durement échauffées !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !