Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Le réseau des remontées mécaniques à Arc 1800

0 Des retombées mécaniques absolument partout

C’est tout bonnement impressionnant le nombre de remontées mécaniques que tu as dans le domaines Les Arcs ! Que tu sois à Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 ou encore Arc 2000, tu passes d’un domaine à l’autre en permanence avec des remontées installées à chaque fin de piste. Tu n’es jamais en galère de remontée et le choix est impressionnant : téléski, télésiège, télécabine, corde tirée, téléphérique… tu vas pouvoir t’amuser ! Même constat dans le domaine de La Plagne que tu rejoindras via la Vanoise Express en seulement 5 minutes, il y a des remontées mécaniques partout ! Certains t’emmèneront vers les plus hauts sommets alpins. Sur la semaine, l’ensemble du domaine skiable fut ouvert à l’exception de certains glaciers, et 99% des remontées mécaniques étaient fonctionnelles. La plupart ouvrent aux alentours de 9h du matin et ferment aux alentours de 17h. D’autres font même des nocturnes en te permettant de remonter jusqu’à 20h sur une piste éclairée et prévue à cet effet. Les installations sont très bien entretenues et pour certaines hyper récentes. Tu as même sur certains télésièges des bulles anti-intempéries, de quoi de protéger en cas de chutes de neige. L’avantage des grands domaines alpins est là : il y a de sacrées infrastructures pour faciliter les déplacements entre les pistes.

Des retombées mécaniques absolument partout

Des retombées mécaniques absolument partout

 


Autres dossiers

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !