Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Où louer ton matériel à Arc 1800 ?

0 Des vues sur les plus grands sommets alpins impressionnantes

Comme dans tous les domaines, tu auras énormément de choix en station. Les loueurs et vendeurs de matériel sont nombreux et tu pourrais limite arriver en station les mains dans les poches. En anticipant et en réservant sur internet, tu auras la possibilité de faire de belles économies. Les offres promotionnelles sont courantes, notamment en début de saison. Pour notre séjour nous avons opté pour une location chez le numéro 1 : Intersport, l’offre était alléchante : 98 € par personne pour une location de 6 jours avec skis, bâtons et chaussures, et le 7ème jour consécutif offertLa réservation s’effectue en quelques clics. Tu as des offres moins chères et d’autres plus chères, le prix correspondant à ton niveau de ski et à la qualité du matériel que tu souhaites louer. Impossible de manquer l’enseigne en station, qui compte 2 points de retrait rien qu’à Arc 1800. Attention à bien repérer celle qui correspond au village où tu vas loger (plus des quartiers que des villages d’ailleurs malgré la dénomination). Nous avions réservé à un endroit de la station alors que nous logions à l’autre bout de celle-ci… mais finalement ce n’était pas si grave, juste un poil plus physique pour le transport du matériel d’un point A au point B ! Les équipes d’Intersport sont très professionnelles et compétentes, si bien que le retrait n’aura pris qu’une vingtaine de minutes. Une fois équipés, nous n’avions plus qu’à terminer notre installation, prendre un bon repas, faire une bonne nuit, et nous préparer le lendemain à retrouver des sensations de glisse plus ressenties depuis plus de 10 ans. Il est impressionnant de constater que les réflexes reviennent immédiatement, finalement c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Notre matériel fut vraiment adapté et aucune chute ne fut à déplorer au bout de la semaine de ski ! Une caution te sera demandée par l’enseigne pour se garantir en cas de casse, vol ou perte du matériel, tout comme des assurances additionnelles qui te seront proposées. À toi de voir le niveau de sécurité que tu veux inclure à ta location. Nous avons pris le strict minimum et avons fait très attention au matériel, et il n’est rien arrivé de négatif.

Le bonheur de faire une balade bucolique en montagne

Le bonheur de faire une balade bucolique en montagne

La montagne est l’occasion de se balader en forêt

La montagne est l’occasion de se balader en forêt

 


Autres dossiers

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !