Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Où loger dans la station Arc 1800 ?

0 Fin de journée, la nuit tombe sur Les Arcs

À Arc 1800, ce ne sont pas les logements qui manquent. Les domaines skiables ne vivent quasiment que des locations saisonnières. D’ailleurs les stations explosent leur volume de fréquentation en saison. Par contre il faudra t’y prendre à l’avance pour réserver un logement, les stations affichant un taux de remplissage quasi de 100% en permanence en saison. Arc 1800 sont composés de plusieurs villages, des sortes de quartiers regroupant logements et commerces. Nous logions aux Villards, dans la résidence Grand Arbois. Une résidence vieillissante mais très bien située, à seulement 150 mètres des pistes. Quelques petits hics : déjà à la remise des clefs le samedi, où nous avons dû attendre dehors jusqu’à 17h pour les avoir ! En effet, il faut attendre que le ménage ait été fait avant de récupérer les clefs, et forcément le samedi c’est le grand chassé/croisé des vacanciers. Du coup nous avons enchaîné les verres et les crêpes pour patienter ! Ensuite le logement ne disposait pas de local à skis. Pas un problème pour nous mais une obligation donc de stocker ton matériel dans ton studio, au risque d’abîmer les murs si tu ne fais pas attention en manipulant tout ça. Enfin, et c’est un gros problème pour nous autres blogueurs voyageurs, la résidence ne disposait pas de Wifi. Nous avons donc dû compter sur nos réseaux cellulaires, un peu catastrophique chez Free Mobile, dont la 3G n’arrivait pas à percer l’épaisseur des murs. Globalement tu n’auras pas de mal à trouver un logement en station si tu t’y prends à l’avance. Plusieurs types de logements s’offrent à toi : studio en résidence, hôtel, chalet. Autant de possibilités que de prix, à toi de faire le bon choix en fonction de ton budget. Pour nous le critère principal est la proximité avec les pistes. Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir marcher plusieurs centaines de mètres ou pire devoir prendre une navette pour te rendre au départ des pistes ! Nous te conseillons de privilégier ce critère, quitte à renier sur la qualité de ton logement, mais tu t’y retrouveras au niveau de la facilité de ton séjour. L’important est de pouvoir arriver rapidement sur les pistes le matin et les quitter tout aussi facilement le soir. Concernant Arc 1800, c’est le cœur du domaine et un point particulièrement prisé de la jeunesse. Il y a donc beaucoup de bars et de fêtes le soir, mais le couvre-feu est fixé à 20h maximum, de quoi assurer la tranquillité.

Fin de journée, la nuit tombe sur Les Arcs

Fin de journée, la nuit tombe sur Les Arcs

 


Autres dossiers

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !