Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Quel forfait choisir à Arc 1800 ?

0 Le domaine des Arcs, avec une neige excellente

Le choix du forfait est très simple aux Arcs. Tu auras le choix entre 2 forfaits et la réservation peut se faire directement en ligne sur le site dédié afin de n’avoir plus que la contremarque à échanger lors de ton arrivée en station. Le choix du forfait dépend de plusieurs critères : ton budget évidemment, mais aussi du nombre de jours que tu veux passer sur les pistes et si tu veux prendre une liaison avec un autre domaine. Aux Arcs tu as de base les domaines Les Arcs/Peisey-Vallandry, un domaine déjà très grand et qui te permettra de t’amuser aisément sur une semaine. Tu disposeras de quelques 200 km de pistes pour ton plus grand plaisir. Une de nos descentes préférées : l’illustre descente de l’Aiguille Rouge jusqu’à Villaroger, des sensations intenses dans un paysage absolument magnifique, et peu de skieurs sur les pistes lors de notre séjour. Si tu es à l’aise sur des skis et que ta passion est comme nous d’enchaîner les rouges du matin au soir, tu auras pour une poignée d’euros en plus (la différence de prix entre les deux forfaits n’est pas affolante) la possibilité de prendre le forfait Paradiski t’offrant en plus du domaine Les Arcs une liaison avec le domaine tout aussi grand de La Plagne. Ainsi via un téléphérique suspendu à 380 mètres de hauteur, tu rejoindras en à peine 5 minutes un deuxième domaine, t’offrant ainsi plus de 425 km de pistes au total. La Plagne offre quelques-uns des plus hauts sommets des Alpes, des glaciers, et des pistes vraiment sympas à faire. Nous avons opté pour ce forfait complet, et nous ne le regrettons pas. Sur 6 jours nous sommes allés 3 fois à la Plagne, ce qui prouve bien l’utilité de la liaison. Tu pourras varier les plaisirs et t’offrir de belles journées sur les pistes. En réservant ton forfait en couple ou en famille, tu bénéficieras de réductions supplémentaires. Encore une fois le prix total dépend de plusieurs critères mais aussi de la période où tu te rends dans le domaine : basse ou haute saison. À toi de faire plusieurs simulations pour trouver la meilleure combinaison possible. Pour notre séjour 6 jours avec la liaison incluse, nous avons dû débourser 266 € par personne. A noter que le 7ème jour consécutif peut être acheté à prix coûtant en réservant jusqu’à la veille minuit, intéressant si tu veux prolonger le plaisir jusqu’au bout. Mais généralement, et ce fut le cas pour nous, le premier ET le dernier jour sont consacrés à l’installation et au départ, il est souvent difficile de skier.

Le domaine des Arcs, avec une neige excellente

Le domaine des Arcs, avec une neige excellente

 


Autres dossiers

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !