Le cheesecake new-yorkais est connu dans le monde entier. Souvent imité, mais jamais égalé, nous te proposons tout de même une recette qui se rapproche vraiment du véritable cheesecake new-yorkais et de sa texture onctueuse et crémeuse. Si tu aimes ce gâteau, cette recette devrait à coup sûr te plaire. Prêt à te mettre aux fourneaux ?
Dosage : 10 personnes ¦ Préparation : 20 min.

INGRÉDIENTS
∴ 175 g de petits brun
∴ 70 g de beurre
∴ 750 g de Philadelphia
∴ 120 g de sucre de canne
∴ 4 sachets de sucre vanillé
∴ 3 oeufs
∴ 2 jaunes d’oeufs
∴ 125 ml de crème liquide

LES ÉTAPES DE LA PRÉPARATION
Étape 1 : préparation et cuisson du biscuit
Préchauffe le four à 180°C. Fais fondre le beurre. Mixe finement les biscuits et mélange-les au beurre fondu. Mets la préparation de biscuit dans un moule de préférence en silicone à bord haut. La préparation doit être disposée uniformément sur toute la surface du moule. Enfourne pendant 10 à 15 minutes. Une fois le biscuit légèrement doré, sors-le du four et monte la température à 200°C.
Étape 2 : préparation de la crème
Dans un saladier, mélange le Philadelphia avec le sucre de canne, le sucre vanillé, les oeufs entier, les jaunes d’oeufs et la crème liquide. Verse cette préparation sur le biscuit précuit juste avant.
Étape 3 : cuisson
Enfourne le moule pendant 15 minutes à 200°C. Une fois les 15 minutes écoulées, baisse le four à 100°C et laisse cuire le cheesecake pendant 1 heure supplémentaire. Attention, tu dois bien vérifier régulièrement ton cheesecake, le dessus ne doit pas doré et rester au maximum blanc. Si tu constate un changement de couleur, baisse immédiatement la température de ton four. Une fois l’heure écoulée, éteint ton four mais laisse ton cheesecake dedans pendant 1 heure afin qu’il refroidisse en douceur.
Étape 4 : temps de repos
Réserve le cheesecake 24 heures au réfrigérateur pour que la crème soit bien prise. Je te conseille donc de le faire la veille, plus il aura pris au froid, meilleure sera sa dégustation !
Étape 5 : le dressage
Tu peux accompagner ton cheesecake d’un coulis de fruits ou le servir nature. Après toutes ces heures d’attente, tu pourras enfin déguster ton cheesecake new-yorkais et te retrouver en une cuillère de l’autre coté de l’Atlantique.

LE RÉSULTAT !
Mon secret ? Pour plus de gourmandise, je te conseille de faire tes coulis de fruits maison, ainsi tu pourras maîtriser le niveau de sucrosité ! Tu peux faire un coulis de fruits rouges ou un colis mangue-passion, les deux se marient à merveille avec le cheesecake ! Et pour que la texture soit parfaite, il faut absolument faire le gateau la veille et lui offrir bien 24 heures de réfrigérateur pour obtenir la texte typique du véritable cheesecake new-yorkais. Bon appétit !
Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart