Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Les meilleurs rooftop de New York

Mise à jour : janvier 2022

0 Vue magnifique depuis le Mr. Purple sur les toits de New York

C’est la signature de New York : le (bar) rooftop a le vent en poupe et te permet de siroter un cocktail avec une vue imprenable sur les gratte-ciels. Lors de notre séjour, nous avons eu le plaisir de tester 3 adresses offrant des points de vue différents sur Manhattan. Alors es-tu prêt à prendre de la hauteur le temps d’une soirée alcoolisée ?

 


BAR 54

Terrasse extérieure du Bar 54

Terrasse extérieure du Bar 54

C’est le bar rooftop extérieur le plus haut de New York ! Direction le 54ème étage de l’hôtel « Hyatt Times Square » pour siroter un cocktail dans les airs. Forcément les consommations sont très chères et l’affluence grande. Une petite terrasse extérieure te permet de profiter du décor et de constater la hauteur. C’est vraiment un lieu prisé de la jeunesse dorée new-yorkaise pour un bar branché qui attire visiblement une clientèle aisée. Côté vue, tu es coincé entre de grands immeubles et apercevra les lumières de Times Square ou encore les enseignes lumineuses des grands magasins du quartier.

📍135 W 45th St, New York, NY 10036 (quartier Midtown)

 


MR. PURPLE

Vue magnifique depuis le Mr. Purple sur les toits de New York

Vue magnifique depuis le Mr. Purple sur les toits de New York

C’est vraiment le bar rooftop que nous avons préféré à New York. Tant pour sa décoration soignée, son ambiance branchée, que son panorama à 360° sur Manhattan. En plein cœur du quartier de Lower East Side, Mr. Purple se trouve au 15e étage de l’Hôtel Indigo. Tu y accèdes rapidement via un ascenseur. A l’arrivée tu seras forcément charmé. Et encore plus pour ses deux terrasses encerclant l’hôtel et offrant de sublimes points de vue. Clou du spectacle en découvrant qu’une piscine est installée sur le toit pour la clientèle. Hélas, nous sommes allés à New York en février, et en raison des températures trop fraîches, la piscine était évidemment fermée. Mais saches que cette piscine est ouverte en période estivale de fin mai-début juin jusqu’à fin septembre-début octobre. En journée comme en soirée, quel luxe de pouvoir siroter un cocktail les pieds dans l’eau ou de profiter du cadre pour parfaire ton bronzage, la tête dans les gratte-ciels new-yorkais ! Définitivement un bar que nous avons apprécié, malgré les prix élevés de la carte ! Côté authenticité, il est davantage fréquenté par les locaux que les touristes, Lower East Side étant avant tout un quartier résidentiel. Coup de cœur pour le cocktail maison, le « Mr. Peuple », avec de la tequila, de la liqueur de canneberge, du piment de Jamaïque, du jus de pomme et du jus de citron frais… excellent !

📍180 Orchard St 15th floor, New York, NY 10002 (quartier Lower East Side)

 


ONE DINE AT ONE WORLD OBSERVATORY

L'une des plus belles vues de New York

L’une des plus belles vues de New York

Le bar nommé « One Mix » est un bar rooftop situé au 101e étage du One World Observatory. Il est la partie bar du restaurant « ONE Dine at One World Observatory » servant plats traditionnels américains et sandwichs. Nous avions acheté un ticket comprenant la visite du One World Observatory et une coupe de champagne au ONE Dine, offrant de fait une vue imprenable sur Lower Manhattan. Le cadre est tout simplement magique et, même si les prix sont élevés, la récompense est là. Tu peux t’installer directement au bar pour prendre ton cocktail, les tables contre les baies vitrées étant réservées aux clients qui mangent sur place. Mais déjà depuis le bar tu auras une sublime vue. Nous avons passé un excellent moment et nous sommes mis à rêver à mesure que les bulles crépitaient sous notre palet, tout en nous promettant de revenir un jour à New York.

📍117 West St, New York, NY 10007, États-Unis (quartier World Trade Center)

 


Vie new-yorkaise

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !