Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Les meilleures adresses gourmandes de New York

Mise à jour : janvier 2022

0

Vouloir limiter les calories à New York est quasiment mission impossible ! En même temps, il faut bien se faire plaisir. Durant notre séjour de 15 jours dans la célèbre ville américaine, nous avons cédé à la tentation un paquet de fois et nous te proposons ici une sélection de nos adresses gourmandes new-yorkaises préférées.

 


MAGNOLIA BAKERY

Les cupcakes hyper gourmands de la Magnolia Bakery

Les cupcakes hyper gourmands de la Magnolia Bakery

Il s’agit d’une chaîne de pâtisserie, tu trouveras en effet plusieurs points de vente dans tout Manhattan. Nous sommes allés aux points de vente de Greenwish Village et Midtown. A Greenwich, les petits cupcakes ont été rendus célèbres par les héroïnes de la série TV « Sex and the City ». L’adresse est gourmande à souhait et c’est aussi et surtout pour ses cheesecakes que nous te la recommandons ABSOLUMENT ! Ils sont vraiment délicieux et assez gros pour leur prix un peu élevé, ~ $8 la pièce. Parmi un large choix de saveurs, nos préférences vont aux versions classique à la gousse de vanille et Red Velvet avec sa couleur rouge betterave. Enfin, tu auras également une proposition de gâteaux génoise, tartes aux fruits et noix, cookies, brownies, glaces, etc. Un temple de la gourmandise à l’américaine !

📍1240 6th Ave, New York, NY 10020 (quartier Midtown)

 


THE ORIGINAL CHINATOWN ICE CREAM FACTORY

Une avalanche de parfums à la Chinatown Ice Cream Factory

Une avalanche de parfums à la Chinatown Ice Cream Factory

Derrière un rideau de fer jaune vif représentant un dragon vert dégustant un pot de glace se cache un glacier servant des glaces depuis plus de 40 ans à Chinatown. Avec une sélection de près de 60 parfums, cet artiste proposant des glaces artisanales faites maison nous a vraiment tapé dans l’œil. Nous nous sommes laissés tenter par 2 boules : sésame noir et thé vert. Une tuerie ! Les parfums sont délicieux et les boules vraiment généreuses ! Parmi les parfums classiques, tu retrouveras notamment durian, gingembre, litchi, mangue, vanille, chocolat, pistache, … et les parfums plus originaux tu pourras tester chocolat/lavande, litchi/rose, betterave ou encore orange/ananas. Il y en a pour tous les goûts chez le glacier dont la devanture ne paye pas de mine mais qui s’est révélé excellent.

📍65 Bayard St, New York, NY 10013 (quartier Chinatown)

 


JUNIOR’S

LE fameux cheesecake de chez Junior's... une tuerie !

LE fameux cheesecake de chez Junior’s… une tuerie !

Considéré comme le meilleur cheesecake de New York, c’est vrai que le Junior’s Cheesecake a de bons arguments. C’est LE cheesecake new-yorkais par excellence, avec une texture crémeuse à souhait, épais et dont chaque bouchée est un plaisir orgasmique. La part est très généreuse et tient bien au ventre, crois-en notre expérience ! Ici pas de coulis de fruits, la part est servie nature et se suffit à elle-même. Si tu n’as pas le temps de te rendre au Junior’s, resto-diner emblématique depuis 70 ans de Downtown Brooklyn, sache qu’un point de vente est situé à Times Square, entre Broadway et 8th Avenue. La Junior’s Bakery vend exclusivement le célèbre cheesecake à emporter, de quoi te délecter de cette merveille et ne pas passer à côté de ce qu’est un bon cheesecake new-yorkais, souvent imité mais jamais égalé !

📍386 Flatbush Ave Ext, Brooklyn, NY 11201 (quartier Downtown Brooklyn)

 


STEVE’S AUTHENTIC KEY LIME PIES

La tarte au citron vert

La tarte au citron vert

C’est l’institution de Brooklyn ! Ici, on te propose depuis plus de 20 ans la meilleure tarte au citron vert de New York, une spécialité de Floride, déclinée en 3 tailles différentes. On te sert aussi de la glace à la tarte au citron trempée dans du chocolat et des citronnades maison. Pour avoir testé la tarte au citron vert, on peut t’affirmer qu’elle est très bonne, pas trop sucrée, pas trop acide, pour un moment de plaisir léger et délicieux !

📍185 Van Dyke St, Brooklyn, NY 11231 (quartier Red Hook)

 


LITTLE CUPCAKE BAKESHOP

Intérieur du petit salon de thé

Intérieur du petit salon de thé

Cette petite boutique d’angle a un charme fou. Sa vitrine garnie affiche fièrement une large sélection de cupcakes auxquels on ne résiste pas. Les new-yorkais disent même que c’est ici qu’on trouve le « meilleur cupcake au chocolat de New York« . La boutique propose aussi des cupcakes à la vanille, à la fraise, à la banane, à la noix de coco ou encore le tout aussi célèbre « carrot cake ». Les bouchées sont pas trop lourdes, pas trop sucrées, pas trop grosses. Tu peux manger sur place ou prendre les cupcakes à emporter, pour visiter le quartier tout en profitant d’un instant gourmand. L’endroit est souvent très fréquenté, surtout à l’heure du « Tea Time » mais quand on voit la qualité des produits servis, on comprend mieux le succès de l’enseigne. Un point de vente principal est situé dans le quartier de ; tandis que deux autres points de vente sont installés à Brooklyn.

📍30 Prince St, New York, NY 10012 (quartier NoLiTa)

 


Vie new-yorkaise

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !