Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Staten Island

0

Par manque de temps, nous n’avons pas du tout visité l’île de Staten Island ! Un ferry permet une liaison gratuite entre l’île et Manhattan, et sera donc l’occasion d’une visite lors de notre prochain séjour à New York.

C’est depuis The Battery, dans l’arrondissement de Manhattan, que tu peux prendre un ferry gratuit pour te rendre sur Staten Island via le « Staten Island Ferry ». Nous n’avons pas visiter l’île par manque de temps mais la balade en bateau est l’occasion d’avoir une vue imprenable sur la skyline de New York et de passer aux abords de la Statue de la Liberté. ATTENTION : ces ferry n’accostent pas sur Liberty Island ! Ce ne sont pas les mêmes bateaux que ceux qui s’y rendent. Cette balade gratuite est l’occasion de voir New York depuis les eaux et de faire de jolies photos. Nous te conseillons de faire cet aller-retour en fin de journée, quand le soleil commence à descendre, afin d’avoir les plus belles lumières et les meilleurs clichés à l’arrivée.

Coucher de soleil sur la statue de la Liberté

Coucher de soleil sur la statue de la Liberté

Magnifique vue de Staten Island au coucher du soleil depuis le ferry

Magnifique vue de Staten Island au coucher du soleil depuis le ferry

 

INFORMATIONS PRATIQUES STATEN ISLAND FERRY

* Tarif : gratuit

* Horaires :
> du lundi au dimanche
> départ toutes les 30 minutes

* Métro : 1 South Ferry station / R-W Whitehall St

Pour plus d’informations, clique ici pour te rendre sur le site officiel.

 


Autres arrondissements de New York

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !