Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Où dormir à New York ?

Testé et approuvé

0


OÙ DORMIR À NEW YORK ?

C’est vraiment le pôle de dépense le plus important lors d’un séjour à New York. Nous avons passé des dizaines d’heures à comparer les hôtels, les logements en Airbnb ou encore les auberges de jeunesse, pour trouver le meilleur compromis entre proximité des sites touristiques et respect de notre budget. Au final, nous avons trouvé un hôtel idéalement situé dans le sud de Manhattan. Le Leon Hotel est un poil excentré du centre de l’île et situé à Chinatown. Mais que ce soit à pied ou via les transports en commun, tu seras vite dans le cœur de Manhattan. Il est idéalement situé à proximité du pont de Brooklyn dans une zone très calme. A 10 minutes à pied, tu as les quartiers de Chinatown et Little Italy pour te restaurer. Autour de l’hôtel, il est vrai qu’il n’y a pas grand chose et qu’il te faudra marcher un peu pour trouver les commodités. Le métro est à 5 minutes à pied et de nombreuses stations se trouvent autour de l’hôtel. Côté prix, le Leon Hotel affiche des tarifs attractifs pour dire qu’il se trouve à Manhattan. Nous avons déboursé $1766, soit 1622 € pour 15 nuits (108 €/nuit). Un tarif certes élevé mais qui était l’hôtel le moins cher que nous ayons trouvé pour la zone et la période. Côté chambres, le Leon Hotel propose des chambres spacieuses, avec un lit King Size très confortable, une grande salle de bains et tous les équipements nécessaires. Très propre et très calme, notre chambre a parfaitement répondu à toutes nos attentes. De plus, le personnel était hyper agréable et à notre écoute. Vraiment une adresse qu’on te recommande, l’hôtel étant certes un peu excentré du cœur de Manhattan mais te permettant de te rendre très facilement à pied à Lower Manhattan, Brooklyn via le Pont de Brooklyn ou encore les quartiers branchés de SoHo, NoLiTa et Tribeca en quelques minutes de marche seulement. Un bon rapport qualité/prix/commodités pour passer un séjour new-yorkais dans les meilleures conditions.

 

Comment accéder au Leon Hotel ?

Desservie par les lignes de métro B et D, le Leon Hotel est situé à seulement 322 mètres de la station de métro Grand Street (125 Canal Street, 10002, New York). Il propose une réception ouverte 24h/24, un service de bagagerie et une conciergerie. Pas de petit déjeuner par contre, il te faudra obligatoirement sortir pour prendre ton café. Mais une enseigne Dunkin’ Donuts est située à quelques mètres de l’hôtel, vendant boissons chaudes et un large choix de donuts. Un excellent rapport qualité/prix pour ce quartier de New York très bien situé. Tu peux retrouver toutes nos adresses pour manger/boire/dormir à New York sur notre carte Mapstr.

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !