Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Bronx

0

Loin de l’image sulfureuse de son passé, le Bronx est aujourd’hui un arrondissement de New York tout aussi calme que les 4 autres. Nous t’y emmenons le temps d’une journée à la découverte de son ambiance typique.

C’est certainement l’arrondissement de New York qui a eu longtemps la plus mauvaise réputation. Insécurité et trafics de drogue y sévissaient jadis pour aujourd’hui laisser placer à un quartier plus sain, tourné vers la gentrification, pour redorer un peu son blason. Le Bronx reste un quartier multi-ethnique, majoritairement occupé par les communautés noires et hispaniques, et a de multiples visages. Dans certaines parties, on est vraiment sur une vie de quartier populaire très prégnante ; dans d’autres dans des quartiers très résidentiels fleurtant avec l’image du nouveau Brooklyn. Mais Le Bronx attire surtout de plus en plus de touristes qui redécouvrent un quartier jusqu’alors délaissé. Nous avons notamment remonté l’immense Amsterdam Ave, nos pieds s’en souviennent encore, bordée de part et d’autre de restaurants et de boutiques. C’est intéressant de se balader dans Le Bronx et de constater que toutes les communautés s’y mélangent et que tout semble bien se passer. L’image de ghetto qu’on pouvait se faire du quartier semble loin dans les livres. Un renouveau qui ne fait que commencer, comme en témoignent les restaurants branchés de plus en plus nombreux, et la clientèle qui semble appartenir davantage à la classe moyenne qu’aux classes moins aisées qui étaient historiquement installées dans le quartier. Nous t’en parlions dans notre article sur Little Italy de Manhattan, l’autre point d’intérêt du Bronx est le quartier italien Little Italy in the Bronx, qui pour le coup est vraiment un quartier italien. Loin de la déception de Little Italy que tous les guides conseillent, nous avons largement préféré la version du Bronx, plus authentique, avec une vraie communauté transalpine, des restaurants servant une cuisine traditionnelle, de la bonne charcuterie italienne, des prix plus que corrects et de la sauce tomate cuisinée avec amour. C’est vrai que ce quartier est très excentré, pas forcément très bien desservi par les transports en commun, mais via une bonne marche dans Le Bronx tu devrais l’atteindre sans trop de soucis. La balade en vaut la peine et rien que pour ses pâtes au ragoût, tu devrais y faire une escale.

Bienvenue dans Le Bronx

Bienvenue dans Le Bronx

Street art dans Le Bronx

Street art dans Le Bronx

Longue marche sur Amsterdam Avenue

Longue marche sur Amsterdam Avenue

Restaurants et boutiques le long d'Amsterdam Avenue

Restaurants et boutiques le long d’Amsterdam Avenue

 


Autres arrondissements de New York

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !