Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Plaza de Toros de las Ventas

0 Les très belles arènes aux couleurs orangées de Madrid

Impossible d’aller à Madrid sans faire un tour à Plaza de Toros de las Ventas, qui conserve l’âme des traditions liées à la tauromachie. Contre la corrida, tu te doutes bien que nous n’avons pas pris de ticket pour assister à l’une des corridas quotidiennes proposées lors de notre séjour… par contre nous avons apprécié découvrir les arènes de l’extérieur, un imposant édifice à l’architecture singulière. À Madrid la tradition est encore bien ancrée dans le quotidien des madrilènes mais nous avons pu noter que les aficionados sont plutôt âgés, peut-être un espoir que les prochaines générations abandonnent cette tradition barbare et que les arènes deviennent un musée comme c’est déjà le cas à Barcelone ou d’autres villes espagnoles. D’ailleurs le Museo Taurino propose de découvrir l’histoire des traditions taurines et d’en apprendre plus sur la culture de la tauromachie. Si tu souhaites pénétrer dans les arènes, des visites guidées sont aussi proposées pour fouler le sable de la piste, en dehors des horaires de corridas bien sûr. Nous nous sommes contentés de prendre les arènes en photo de l’extérieur et de contempler la foule venue assister en masse au spectacle du jour.

Les très belles arènes aux couleurs orangées de Madrid

Les très belles arènes aux couleurs orangées de Madrid

La façade de Plaza de Toros, les arènes madrilènes

La façade de Plaza de Toros, les arènes madrilènes

Statue d’un matador à la gloire de la tauromachie

Statue d’un matador à la gloire de la tauromachie

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Métro : Las Ventas
* Visite guidée : 14 / 8 € (adultes/enfants)
* Horaires : 10h-17h30 (jours de corridas : 10h-13h30)
* Audioguide en français proposé

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !