Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

El Rastro

0 El Restro, tous les dimanches dans le quartier de La Latina

C’est une tradition madrilène qui se tient tous les dimanches dans le quartier de La LatinaEl Rastro est une sorte de marché aux puces géant prenant place dans les rues du quartier. Ici tu trouveras de tout ! A la fois des vêtements bon marché, des bibelots ou des objets d’occasion, de vieux livres, de vieilles BD ou bien encore des antiquités, des objets vintage, des vinyles de flamenco, des photos anciennes de Madrid, du petit-électroménager, … c’est impressionnant de voir l’ampleur de ce bric-à-brac qui occupe toutes les rues de La Latina du matin au début de l’après-midi. Ensuite les locaux se ruent sur les cafés alentours déguster de bonnes tapas accompagnées d’un verre de vermouth. La Latina concentre d’ailleurs les meilleurs bars à tapas de la ville, notamment la Calle de la Cava Baja, certainement notre artère préférée à Madrid. Il est marrant de voir cette transition à la fin du marché vers 13h où les habitudes locales reviennent au galop. L’effervescence est totale le dimanche et nous avons beaucoup apprécié la balade dominicale, pour se sentir comme un vrai madrilène. Sans oublier le petit verre de vermouth, tradition du dimanche oblige !

El Restro, tous les dimanches dans le quartier de La Latina

El Restro, tous les dimanches dans le quartier de La Latina

Un bric-à-brac où tu trouveras de tout !

Un bric-à-brac où tu trouveras de tout !

Les petites rues madrilènes au charme fou

Les petites rues madrilènes au charme fou

Des petites boutiques partout dans le quartier

Des petites boutiques partout dans le quartier

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !