Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Chueca

0 Le drapeau des fiertés accroché aux balcons de la Chueca

La Chueca est le quartier gay de Madrid, l’endroit qui concentre le plus de bars nocturnes et la vie madrilène branchée. Étant gays, nous aimons aller dans les quartiers gay des villes que nous traversons pour voir comment s’organise la vie locale, comment la communauté gay est intégrée dans la ville, tout en déplorant qu’il faille encore de nos jours segmenter les communautés, qu’elles soient gays, juives, chinoises, … A Madrid le quartier semble plutôt calme, avec une identité moins marquée que peut l’être le marais parisien. En tous cas en surface. La station de métro « Chueca » est entièrement habillée par les couleurs du drapeau des fiertés, une station colorée donc et une belle démonstration de l’ouverture d’esprit de Madrid sur le sujet. Le quartier est plutôt résidentiel, fréquenté par la jeunesse madrilène, et accueille énormément de boutiques en tout genre. Le soir le quartier s’anime un peu plus avec les bars à cocktails qui accueillent les couples venus se détendre autour d’un verre ou les célibataires venus draguer. L’ambiance est bon enfant et agréable. Nous avons apprécié la balade nocturne dans le quartier, avant de regagner notre hôtel par le dernier métro de la soirée.

Le drapeau des fiertés accroché aux balcons de la Chueca

Le drapeau des fiertés accroché aux balcons de la Chueca

La station de métro Chueca

La station de métro Chueca

Sympa de voir la vie en couleurs non ?

Sympa de voir la vie en couleurs non ?

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !