Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Tour Glòries

0 Aperçu de la Tour Glòries

Cette tour est visible d’un peu partout en ville dès lors que tu prends un peu de hauteur. Il n’y a pas un grand intérêt à aller la visiter puisqu’elle renferme des bureaux, mais par contre sa forme assez particulière vaut le coup d’œil. Entre forme phallique et forme de cornichon, au choix, elle dénote par son architecture ultra moderne dans un paysage plutôt vétuste. La Tour Glòries, anciennement Tour Agbar, est un gratte-ciel datant du début du XXIe siècle. Elle a été dessinée par l’architecte français Jean Nouvel en collaboration avec une société locale. La tour a ouvert ses portes en juin 2005, et a été inaugurée officiellement par la famille royale d’Espagne le 16 septembre 2005. Cette tour de verre et d’acier culmine tout de même à 145 mètres de hauteur, comporte 38 étages, dont quatre en sous-sol, 4400 fenêtres, 8 ascenseurs et offre 30 000 m² de bureaux. Impossible de la manquer donc dans le panorama barcelonais, encore moins la nuit quand un dispositif permet la création d’images sur les parois extérieures pour percer dans la noirceur des nuits espagnoles et offrir une vraie attraction visuelle.

Une tour singulière à la forme de cornichon

Une tour singulière à la forme de cornichon

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !