Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Tibidabo

0 Statue du Sacré-Cœur surplombant la vallée

Le mont Tibidabo fait face à Barcelone et surplombe la ville avec son église catholique à flanc de montagne. Avec ses 512 mètres, le pic est le plus haut de la Serra de Collserola, qui domine Barcelone. Le Tibidabo est populaire dans le parcours touristique de la ville avec ses espaces naturels et sa zone de manèges. Nous n’y sommes hélas pas allés par manque de temps, mais nous voulions te donner quelques indications. L’accès se fait en véhicule privé ou en transport public, en tram, ou via le typique funiculaire, inauguré en 1901. Sur place tu y trouveras donc une très jolie église catholique avec une statue du Sacré-Cœur surplombant la vallée. De quoi rappeler un célèbre panorama brésilien. Cette église peut se visiter et permet d’apprécier des tableaux en mosaïque très colorés. La plus haute tour permet un panorama à 360°. Également sur place le parc d’attractions le plus vieux de la ville, datant de 1899. Certaines attractions datent du début du XXe siècle (bien qu’elles aient été rénovées). Les manèges sont divers, du carrousel pour enfants aux montagnes russes réservées aux adeptes de sensations fortes. Elles sont réparties sur six niveaux, selon leur position sur la montagne. Le parc est toujours en activité de nos jours mais fonctionne surtout le week-end. Ici tu pourras t’amuser avec 25 attractions dans un parc qui a plus de 100 ans d’histoire. Ce mont est quelque peu excentré et pas forcément accessible rapidement depuis le centre-ville. Mais si tu disposes d’une journée supplémentaire ça peut valoir le coup d’y consacrer une bonne partie de celle-ci et d’immortaliser des clichés avec un panorama impressionnant. En tous cas si nous retournons à Barcelone, cela fera partie des coins que nous irons visiter.

Statue du Sacré-Cœur surplombant la vallée

Statue du Sacré-Cœur surplombant la vallée

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !