Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Sagrada Família

COUP DE ♥

0 Vue principale sur la Sagrada Família

La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne. Selon de récentes données les visites dépassent l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid. En 2012, elle a attiré plus de 3,2 millions de visiteurs. La partie du monument réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005. Impressionnante de l’extérieur, elle l’est tout autant de l’intérieur. D’ailleurs pour t’éviter de faire la queue pour acheter ton billet, nous te conseillons fortement de l’acheter sur Internet quelques jours avant ta visite, ainsi tu pourras accéder à l’édifice directement via l’accès coupe-file ! Très pratique quand il fait très chaud et que la queue dehors peut sembler interminable ! La célèbre basilique fut érigée à partir de 1882 par l’architecte Antoni Gaudí, véritable emblème du modernisme catalan, et reste inachevée depuis sa mort en 1926. Depuis, le chantier avance lentement, la construction étant entièrement financée par les dons et les tickets d’entrée des visiteurs. La fin des travaux est annoncée pour 2026, ce qui te permettra de découvrir la basilique enfin achevée. En attendant, il serait donc possible que tu aies du mal à immortaliser l’édifice sans échafaudages et autres grues si tu as prévu de t’y rendre prochainement. Néanmoins la majestuosité du lieu en impose. L’architecture atypique forme un ensemble singulier qui ne te laissera pas indifférent. A l’intérieur la hauteur des plafonds est juste impressionnante, tout comme les vitraux qui laissent pénétrer une lumière colorée du plus bel effet. Comme c’est un lieu très touristique, forcément tu retrouveras une foule massive à l’intérieur. Mais c’est incontournable à Barcelone !

Des vitraux colorés partout

Des vitraux colorés partout

Des allées de colonnes à perte de vue

Des allées de colonnes à perte de vue

Un chantier qui va encore durer plusieurs années

Un chantier qui va encore durer plusieurs années

Les plafonds sont juste sublimes

Les plafonds sont juste sublimes

Des allées colorées et des fondations atypiques

Des allées colorées et des fondations atypiques

Vue principale sur la Sagrada Família

Vue principale sur la Sagrada Família

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Horaires afin que tu puisses préparer ta visite :
> Novembre à février : de 9h à 18h
> Mars et octobre : de 9h à 19h
> D’avril à septembre : de 9h à 20h
> 25/26 décembre et 1er/6 janvier : de 9h à 14h

* Tarif : à partir de 15 € (suivant l’option choisie)

La vente des tickets sur place ferme 30 minutes avant la fermeture du site.

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !