Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Port Olímpic

0 La magnifique façade du port de Barcelone

Si tu t’éloignes un peu du centre-ville, tu trouveras le Port Olímpic, plus calme et moins bondé, surtout le matin. Ici, bateaux de plaisance et autres activités aquatiques te seront proposés. Un aquarium y a même posé ses quartiers pour te faire découvrir diverses espèces marines. La balade à elle seule mérite le déplacement et l’architecture du tout est agréable. Tu pourras immortaliser quelques clichés sympas et profiter d’un quartier moins surpeuplé que le reste de la ville. Sur le chemin, tu pourras découvrir deux sculptures urbaines très appréciés des touristes. La première, et certainement la plus photographiée, est Gambrinus (aussi connue sous le nom de La Gambas ou encore Gamba de Mariscal). Conçue par l’artiste Javier Mariscal, cette sculpture géante trônait à l’origine sur le toit du restaurant Gambrinus installé en 1988 sur le littoral barcelonais. Un établissement qui a fait le plaisir des locaux et des touristes durant de nombreuses années, mais après 10 ans d’exploitation l’établissement a du fermer ses portes en raison d’un non renouvellement de la concession par la mairie. Celle-ci fait l’acquisition de la sculpture en 2004 et décide de l’installer en lieu et place de l’ancien restaurant. Un joli symbole et une sculpture insolite qui fait désormais le bonheur des touristes. La deuxième sculpture – La Cara de Barcelona (Le visage de Barcelone) – est située à quelques mètres. Signée Roy Lichtenstein, cette création a été placée en 1992 sur la promenade du Moll de la Fusta, à Port Vell – le vieux port de Barcelone -, à l’occasion des Jeux Olympiques de la ville. Ce grand visage de 15 mètres de haut, couvert de mosaïques colorées, est visible depuis les quatre coins du port. Il fait partie des monuments les plus immortalisés par les touristes et demeure parmi les sculptures de la mouvance Pop art les plus célèbres.

Port de plaisance de la ville

Port de plaisance de la ville

La Cara de Barcelona (Le visage de Barcelone)

La Cara de Barcelona (Le visage de Barcelone)

Gambrinus (aussi connue sous le nom de La Gambas ou encore Gamba de Mariscal)

Gambrinus (aussi connue sous le nom de La Gambas ou encore Gamba de Mariscal)

La magnifique façade du port de Barcelone

La magnifique façade du port de Barcelone

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !