Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Parc de la Ciutadella

0 Ambiance bucolique au Parc de la Ciutadella de Barcelone

Autre balade sympa à faire à Barcelone : le Parc de la Ciutadella, dans lequel siège l’Arc de Triomf, qui rappellera quelque chose à nos amis parisiens. L’Arc de Triomphe de Barcelone a été construit par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas (1848-1910), en tant que porte principale de l’Exposition universelle de 1888. La construction ne se trouve plus de nos jours dans le parc à proprement parlé mais tout près, à savoir au Passeig de Lluís Companys, juste en sortant du parc. La voûte est construite en brique rouge tandis que les frises sculptées sont en pierre blanche. Ici, tu pourras profiter d’un peu de calme dans ce poumon vert ancré au cœur de la ville. C’est l’occasion idéale pour faire une pause avec les nombreux cafés alentours et de faire de jolis clichés de l’Arc de Triomf, plus petit que son homologue parisien : 30 mètres de hauteur pour le modèle espagnol contre 50 mètres de hauteur pour le modèle parisien. Le Parc de la Ciudadella est l’un des plus grands de Barcelone et accueille en son sein le Zoo de Barcelone, divers bâtiments issus de l’ancienne forteresse (la chapelle, le palais du gouverneur et l’arsenal) et d’autres de l’Exposition de 1888. Le parc possède une grande surface de jardins, avec de grandes zones boisées et de promenade, comme les bassins et la cascade. Le bassin, avec ses petites îles est au centre du parc. On y trouve des plantes exotiques, des animaux aquatiques, et on peut y naviguer avec des barques à rames. À côté de la cascade se trouve le Jardin Romantique et son grand nombre d’espèces végétales. Enfin, sur l’ancienne place d’arme se trouve un autre petit bassin avec en son centre la célèbre sculpture Desconsol, œuvre de Josep Llimona. Tu l’auras compris, si tu veux un cadre bucolique c’est ici qu’il faut te rendre !

De grands espaces verts en plein cœur de la ville

De grands espaces verts en plein cœur de la ville

Des sculptures impressionnantes

Des sculptures impressionnantes

Un manège, l’endroit idéal pour tous les couples

Un manège, l’endroit idéal pour tous les couples

Le célèbre Arc de Triomf, rappelant le modèle parisien

Le célèbre Arc de Triomf, rappelant le modèle parisien

Ambiance bucolique au Parc de la Ciutadella de Barcelone

Ambiance bucolique au Parc de la Ciutadella de Barcelone

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !