Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 3 mn

Où manger / dormir à Barcelone ?

Testé et approuvé

0 Intérieur de la Caporal Vermuteria & Coctelería


OÙ MANGER À BARCELONE ?

Intérieur de la Caporal Vermuteria & Coctelería

Intérieur de la Caporal Vermuteria & Coctelería

A Barcelone le tour des bars à tapas est un incontournable. Alors attention il ne s’agit pas ici de faire le tour de tous les bars, ce qui serait impossible, mais d’en tester 2/3 dans différentes rues et de changer de cadre à chaque verre. Nous en avons testé trois au final (voir encadré ci-dessous) : un bar à tapas très touristique, et deux plus discrets et typiques. Nous avons adoré nous plonger au cœur des barcelonais, boire un vin local tout en dégustant tapas et autre pintxos. C’est vraiment agréable de prendre un apéritif de la sorte et tu verras qu’après 2/3 bars à tapas tu n’auras plus très faim. Dans la coutume espagnole il est régulier de voir les locaux enchaîner 3/4 tapas et s’en contenter comme un repas. Concernant les tapas et les pintxos, deux différences sont à noter : les tapas sont un incontournable de la gastronomie espagnole servi en toute petite quantité, en guise d’amuse-gueules (charcuterie, fromages, poissons, crustacés, légumes, olives, huile d’olive…) ; tandis que les pintxos sont généralement servis sur une tranche de pain sur laquelle on place une petite ration de nourriture et la portion est généralement plus copieuse qu’un simple tapas. Le soir où nous avons décidé de faire la tournée des bars autant te dire que nous n’avons pas enchaîné sur un repas derrière, ce gros apéritif nous aura largement suffit ! Et savourer le tout avec une bonne sangria maison est juste idéal.

ORIO BCN Gòtic
Petit restaurant typique, rare lieu à Marrakech où tu pourras commander de l’alcool. Prix très abordables et terrasse sympa.
Carrer de Ferran, 38, Barcelone

Tapa Tapa Paseo de Gracia €
Restaurant touristique mais prix très corrects pour un bon couscous, et repas au chant traditionnel !
Passeig de Gràcia, 44, Barcelone

 


OÙ DORMIR À BARCELONE ?

Source image : Booking.com

Pour séjourner à Barcelone tu auras un choix assez conséquent d’hébergements. Le prix sur place varie en fonction du standing que tu cherches, de l’auberge de jeunesse, au Airbnb, en passant bien sûr par l’hôtellerie. Pour ce petit week-end, nous avons opté pour un appartement Suites Avenue sur le Passeig de Gràcia, histoire de séjourner au cœur de la ville. L’appartement tout équipé est situé au dernier étage du building, avec une vue splendide sur la ville ! Une piscine est même à la disposition de la clientèle sur le toit, accessible en journée, mais fraîche en février lors de notre venue. Un appartement excellent, propre, moderne, fidèle aux photos, réservé via Booking afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Excellent rapport qualité/prix !

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !