Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

La Rambla

0 La Rambla, la plus célèbre avenue de Barcelone

Cette célèbre avenue – devenue tristement le théâtre d’un terrible attentat survenu en août 2017 – qui relie la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au Port Vell où se dresse la colonne de Christophe Colomb, est vraiment le poumon de Barcelone, et revêt même un visage différent la nuit. En journée, tu y retrouveras essentiellement des touristes profitant des terrasses des restaurants. Le soir, c’est toute la ville qui se retrouve sur La Rambla pour boire un verre, picorer quelques tapas ou encore danser jusqu’au petit jour. L’artère est très animée et surpeuplée en soirée. Ce qui n’est pas de tout repos pour les locaux, se plaignant de plus en plus du tourisme de masse et des nuisances sonores causées notamment sur La Rambla. Il vrai que c’est pas l’endroit le plus calme de la ville, et personnellement nous avons préféré l’ambiance la journée. N’hésite pas à te faufiler dans les rues adjacentes, tu pourrais trouver de petites échoppes très sympathiques pour profiter des traditions espagnoles un peu plus au calme. Malgré tout si tu recherches un coin animé, c’est vraiment dans cette artère que tu auras le plus d’ambiance en soirée. La Rambla permet en somme de traverser la vieille ville de Barcelone. Elle sépare El Raval (à l’ouest) du quartier gothique (à l’est). Les deux quartiers sont parmi les plus animés de la ville. La Rambla se prolonge vers la mer dans le vieux port par la Ramble de Mer (Rambla de Mar), une promenade sur une passerelle de bois servant à relier le quai d’Espagne.

La Rambla, la plus célèbre avenue de Barcelone

La Rambla, la plus célèbre avenue de Barcelone

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !