Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Casa Milà

0 La façade de la Casa Milà

La Casa Milà, surnommée ironiquement « La Pedrera » (en catalan et en espagnol, « la carrière de pierre »), est un édifice érigé entre 1906 et 1910 toujours par Antoni Gaudí. L’édifice, conçu comme un hôtel particulier, est classé comme œuvre monumentale du modernisme catalan de la première décennie du XXe siècle, dont Gaudí était le chef de file. Ce fut l’avant-dernier projet conduit par l’architecte qui utilisa ici ses techniques clefs : l’inspiration naturaliste et l’arc caténaire. Malgré l’opposition des administrations locales à l’édification de ce bâtiment et les moqueries des barcelonais, la Casa Milà fait partie, un siècle après sa construction, des lieux emblématiques de la ville et des dix sites les plus touristiques de Barcelone. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous n’avons là encore pas eu le temps de visiter l’intérieur du bâtiment qui est d’une beauté insolente parait-il mais avons eu le plaisir de découvrir la façade qui vaut déjà le détour, tant elle est atypique.

La façade de la Casa Milà

La façade de la Casa Milà

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Du 1er mars au 4 novembre
> Du lundi au dimanche : 9h à 20h30
> Visite de nuit de 21h à 23h

* Du 5 novembre au 28 février
> Du lundi au dimanche : 9h à 18h30
> Visite de nuit de 19h à 21h

* Fêtes de Noël (26 décembre au 3 janvier)
> Du lundi au dimanche : 9h à 20h30
> Visite de nuit de 21h à 23h

> Durée de la visite : 1 h / 1h30
> Tarif : à partir de 22 € (suivant l’option choisie)

* Fermeture de la terrasse 15 minutes avant la fermeture générale

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !