Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Casa Batlló

0 La façade absolument magnifique de la Casa Batlló

La Casa Batlló est située au 43 Passeig de Gràcia, en haut de l’avenue que tu as du emprunter si tu as fait une après-midi shopping. Il s’agit d’un édifice moderniste très connu conçu par l’architecte Antoni Gaudí de 1904 à 1906. L’immeuble fut commandé par Josep Batlló i Casanovas, industriel du textile. La partie la plus connue de l’édifice est la façade, considérée comme l’une des plus originales de l’architecte. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous te conseillons de t’y rendre. Nous n’avons pas eu le temps de visiter la maison en raison de la foule ce jour-là, mais rien que la façade vaut le détour. Elle mêle différents matériaux comme la pierre, le fer forgé, le trencadis de verre et la céramique polychrome. L’édifice figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille plusieurs milliers de visiteurs du monde entier.

La façade absolument magnifique de la Casa Batlló

La façade absolument magnifique de la Casa Batlló

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* De 9h00 à 21h00 (dernière entrée : 20h00)
* Durée de la visite : 1 h environ
* Tarif : à partir de 25 € (suivant option choisie)

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !