Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Arènes La Monumental

0 Perron de la Plaza de Toros Monumental

Dans chaque ville espagnole il y a des arènes, symbole évident de la tauromachie. La tauromachie, bien que très décriée dans le monde, est ici une tradition inscrite dans le sang des espagnols. Il n’y a qu’à voir le programme des festivités dans le pays pour comprendre que les corridas sont encore monnaie courante et qu’elles font partie du folklore local. Nous sommes bien sûr TOTALEMENT CONTRE la souffrance animale donc nous ne comptions pas payer pour assister à une corrida, mais par contre les arènes restent un joli monument qu’il est toujours agréable de découvrir de l’extérieur. Nous te conseillons donc de t’y rendre si tu veux prendre la pose devant les arènes. Après libre à toi d’y pénétrer pour assister aux traditionnelles corridas ou non. A noter que La Monumental était la dernière place taurine en activité à Barcelone. Depuis, la tauromachie a été abolie en Catalogne en 2010. Ces arènes ont une capacité actuelle de 19500 places. Elles accueillent désormais des événements musicaux et des spectacles de cirque. En 2014, un projet a même été proposé par le Qatar visant à transformer ces arènes en une mosquée de 40000 places, avec un minaret de trois cents mètres de haut, mais le projet a été abandonné depuis. Rien que pour la beauté de la façade, nous te conseillons d’y faire un petit détour, il y a une station de la ligne L2 du métro qui s’y arrête directement.

Perron de la Plaza de Toros Monumental

Perron de la Plaza de Toros Monumental

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !