Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Préparer un voyage au Danemark

0

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !

 


Préparer un voyage au Danemark

quand partir ? — L’idéal pour te rendre au Danemark est de programmer ton séjour entre juin et août. En effet ici tu es dans un pays nordique et le reste de l’année tu pourrais avoir pas mal de journées de pluie. Début juin, nous avions des températures de saison plutôt agréables et une météo clémente.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer au Danemark, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — Au Danemark, ce sont les prises de type F / K qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type F / K – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour nous rendre dans la capitale danoise, nous sommes passés par la compagnie low-cost easyJet qui propose des liaisons vers Copenhague tous les jours de la semaine. De quoi trouver facilement et simplement le meilleur tarif aux dates qui te conviennent. Il te faudra compter 1h45 de vol depuis Paris. Pour réserver ton billet au meilleur prix, tu peux aussi utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

comment rejoindre le centre-ville ? — Pour rejoindre le centre-ville de Copenhague, tu auras différentes options en sortant de l’aéroport. En train situé en-dessous du terminal 3. Tu peux acheter ton billet via une machine automatique. Pour rejoindre la gare centrale Københavns H, le voyage prend 15 minutes ~. Tu auras un train toutes les 10 minutes en journée ; En bus via la ligne 5A qui relie l’aéroport au centre-ville en 30 minutes ~. L’arrêt se trouve devant le terminal 2. En journée, tu auras un bus toutes les 10 minutes, tandis qu’en soirée un bus toutes les 15 à 20 minutes ; En métro, le moyen le plus simple selon nous. La ligne 2 du métro part du terminal 3, via la station Lufthavnen. Le métro te permettra de rejoindre rapidement les stations centrales de Kongens Nytorv et Nørreport. Tu auras des rames toutes les 4 à 6 minutes en journée et toutes les 20 minutes en soirée. Tu peux acheter les tickets dans le terminal ou dans la station, et tu peux également acheter un City Pass valable 24 à 72 heures. Tous les chemins mènent au centre-ville de Copenhague !

langue — La langue officielle du Danemark est de facto le danois. Une grande partie de la population sait tout de même parler ou comprend l’anglais, surtout les plus jeunes. Tu n’auras donc aucun mal à te faire comprendre si tu as des bases en anglais, qui reste la langue universelle quelle que soit la destination.

monnaie — L’unité monétaire est la couronne danoise. Toutefois, tourisme européen oblige, il n’est pas rare de trouver des listes de prix avec le double affichage, et quelques établissements acceptent d’être payés en euros. C’est aussi vrai pour certains ponts et ferries (à titre indicatif, voici le taux de conversion : 1 DKK = 0.133782 EUR / 1 EUR = 7.47483 DKK).

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 0,908 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Copenhague – 2 personnes – éco).

 


Nos carnets de voyage au Danemark

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !