Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

Rundetårn

0 La tour ronde Rundetårn

A quelques centaines de mètres de la célèbre place centrale de Copenhague Amagertorv ou encore celle de Gråbrødretorv, se dessine une tour ronde nommée Rundetårn. Attention il ne faudra pas avoir peur d’attraper un torticolis dans cette tour creuse, ronde donc, qui gravite à près de 35 mètres de hauteur. Elle est l’occasion de prendre un peu de hauteur sur la ville et d’observer les toits de Copenhague. Selon la légende le cheval du Tsar Pierre le Grand ou encore une voiture aurait gravis les dédales de la tour. La visite est plutôt sympa, rapide à faire, et insolite ! Nous avons effectué l’ascension au petit matin, nous avions le plaisir d’avoir les couloirs qui peuvent sembler interminables rien que pour nous. Puis arrivés en haut, c’est un panorama sur la ville qui s’offre à toi et une jolie occasion d’y faire des photos.

La tour ronde Rundetårn

La tour ronde Rundetårn

La tour Rundetårn

La tour Rundetårn

La jolie vue du haut de la tour Rundetårn

La jolie vue du haut de la tour Rundetårn

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Adresse : Købmagergade 52
* Tarifs : adulte/enfant 25/5 DKK

* Horaires :
> 10h-20h mi-mai à mi-septembre
> 10h-18h le reste de l’année

* Transports : Bus : 5A, 1A, 11A / Métro : Nørreport

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !