Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 4 mn

Nationalmuseet

COUP DE ♥

0 Nationalmuseet de Copenhague

Tu nous crois si on te dit qu’on a parcouru quasiment tout le Nationalmuseet en 20 minutes ? Nous sommes arrivés in-extremis avant sa fermeture et le lendemain il allait être fermé ! Du coup c’était notre seule chance de le visiter… évidemment qu’en 20 minutes on a pratiquement couru dans les salles et qu’on a survolé les œuvres ! A noter qu’à l’entrée nous n’avons absolument pas eu de réductions, juste un avertissement sur le peu de temps que nous aurions… ajouté à cela le gardien qui te presse un peu le pas et qui ferme les salles 10 bonnes minutes avant l’horaire officiel… bref une visite expéditive mais l’occasion de mitrailler les salles pour refaire la visite via nos photos à tête reposée. Malgré ce rythme soutenu, nous avons tout de même noté l’immense richesse de ce musée qui te retrace l’histoire du Danemark de la préhistoire à nos jours. La collection est impressionnante et le nombre d’objets présentés également. Les salles sont organisées sur plusieurs étages de manière croissante, et tu passes donc d’époque en époque entre objets et explications historiques. Le peu que nous avons vu nous a passionné et on a trouvé ce musée vraiment bien pensé, soigné, avec des salles carrément immersives. Il s’apparente à une véritable machine à remonter le temps et tu t’en rends vraiment compte en parcourant le musée. Et encore plus si tu le fais dans un rythme effréné comme ce fut notre cas, où en 20 minutes nous sommes passés de la préhistoire au monde moderne, en passant par l’âge de pierre, l’époque des vikings ou encore le XVIIIe siècle. L’exposition dédiée à l’histoire du Danemark entre 1660 et 2000 est passionnante ! Elle présente au travers de 37 salles des milliers d’articles en tous genres : objets, vêtements traditionnels, vaisselle, … une mine d’informations impressionnante ! Le hall principal du musée est magnifique et permet de terminer ce voyage dans le temps dans un cadre moderne et raffiné.

Nationalmuseet de Copenhague

Nationalmuseet de Copenhague

Début de la visite du musée

Début de la visite du musée

Préhistoire du Danemark

Préhistoire du Danemark

Armure d’époque du Danemark

Armure d’époque du Danemark

Suite de la visite et changement d’époque

Suite de la visite et changement d’époque

Reconstitution d’une scène de vie au Danemark

Reconstitution d’une scène de vie au Danemark

Reconstitution d’une pièce royale

Reconstitution d’une pièce royale

Chariot de livraison de lait

Chariot de livraison de lait

Maisons de poupées

Maisons de poupées

Escalier du Nationalmuseet

Escalier du Nationalmuseet

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Adresse : Ny Vestergrade 10
* Horaires : 10h-17h ; fermeture tous les lundis

* Tarifs :
> Entrée 1 jour adulte : 95 DKK, soit ~ 13 €
> Entrée famille : 80 DKK, ~ 10 €
> - 18 ans : gratuit

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !