Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 1 mn

La Petite Sirène

1 La Petite Sirène de Copenhague

Tu as forcément dû voir cette sculpture en photo ou en entendre parler. « La Petite Sirène » ou « Den Lille Havfrue » est une célèbre sculpture installée sur un rocher dans le port de Copenhague. Sculptée en 1913 par Edvard Eriksen, elle est évidemment un hommage au célèbre personnage du conte du romancier danois Hans Christian Andersen. Autant te dire que le site est littéralement bondé, pris d’assaut à toute heure, avec des touristes qui n’hésiteraient limite pas à s’asseoir sur la sculpture ! Pas facile donc de l’immortaliser mais avec un peu de patience on y arrive. Certaines parties de la statue en bronze sont jaunâtres, témoin visible des nombreuses mains qui lui passe sur le corps à longueur de journée. La statue est pour le moins intrigante, singulière, et d’une mélancolie rare. Elle est un signe de bienvenue aux bateaux qui entrent dans le port mais le moins que l’on puisse dire est que cette petite sirène ne respire pas la joie ! Mais elle reste le symbole de Copenhague et une statue qui mérite d’y faire un petit tour. Petit conseil : rends-toi y de préférence le matin pour avoir un magnifique levé de soleil et surtout aucun touriste à l’horizon !

La Petite Sirène de Copenhague

La Petite Sirène de Copenhague

LE symbole de Copenhague

LE symbole de Copenhague

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Transports : Bus : 1A / Bateau : Nordre Toldbod

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !