Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Jetée de Kvæsthus

0 Lieu de détente pour les habitants de Copenhague

La jetée de Kvæsthus est située juste à côté du théâtre royal danois, dans le port de Copenhague, et abrite notamment la célèbre Ofelia Plads. Cette partie de la ville autrefois industrielle est en train d’être réhabilitée en véritable oasis de quiétude en plein cœur de la ville. C’est l’endroit parfait pour te détendre, siroter un cocktail, prendre un bain de soleil sur l’une des nombreuses chaises installées, ou encore te baigner directement dans le port, celui-ci donnant sur la mer. Globalement à Copenhague tu ne seras jamais loin de l’eau et tu découvriras de nombreux spots pour te rafraîchir. Ici la jetée prend des allures de plage urbaine et il n’y avait qu’à voir le nombre impressionnant de serviettes de plage installées directement sur le bitume pour comprendre que les locaux en ont fait leur plage urbaine de prédilection. Franchement ce n’était pas l’envie de nous baigner qui manquait mais un poil la réticence d’une eau qui semblait fraîche vue le peu de personnes dans l’eau ou encore l’absence de serviettes pour nous sécher. La vue est dégagée et permet de regarder le flux des bateaux qui vont et viennent à Copenhague, ainsi que la rive d’en face clairement plus industrielle, avec ses usines en activité et leurs cheminées fumantes. On a adoré cette atmosphère très particulière, où urbanisme et nature se mêlent à la perfection !

La jetée de KVÆSTHUS

La jetée de KVÆSTHUS

Selfie entre potes sur la jetée de KVÆSTHUS

Selfie entre potes sur la jetée de KVÆSTHUS

Balade sur la jetée de KVÆSTHUS

Balade sur la jetée de KVÆSTHUS

Lieu de détente pour les habitants de Copenhague

Lieu de détente pour les habitants de Copenhague

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !