Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Assistens Kirkegård

0 Petite chapelle d’Assistens Kirkegård

C’est le spot le plus au nord-est que nous sommes allés voir et le plus excentré du centre-ville de Copenhague. Il s’agit autant d’un cimetière que d’un parc où il fait bon flâner. Il peut être comparé au cimetière du Père Lachaise parisien, car il est la dernière demeure de plusieurs artistes danois : philosophes, physiciens, écrivains ; d’ailleurs sur certaines tombes, des stylos et des crayons sont plantés dans le sol en guise d’hommage, venant remplacer les fleurs traditionnelles. Parmi les tombes les plus connues, celle du romancier et poète Hans Christian Andersen, à qui l’on doit « La Petite Sirène », dont la statue sur le port rappelle l’importance dans la littérature. L’idée de s’éloigner du centre-ville est aussi de découvrir des spots moins touristiques, moins courus, pour vivre comme un habitant local et profiter d’un peu de quiétude. En tous cas, cette balade fut dépaysante à souhait et le nord de Copenhague est sans nul doute plus calme et résidentiel que sa partie sud.

Petite chapelle d’Assistens Kirkegård

Petite chapelle d’Assistens Kirkegård

Petite allée d’Assistens Kirkegård

Petite allée d’Assistens Kirkegård

Tombe de l’écrivain Danois Dan Turèll

Tombe de l’écrivain Danois Dan Turèll

Assistens Kirkegård

Assistens Kirkegård

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Adresse : Kapelvej 4

* Horaires :
> 7h-22h d’avril à septembre
> jusqu’à 19h d’octobre à mars

* Bus : 5A, 350S

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !