Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 2 mn

Amalienborg

0 Cour pavée Amalienborg Slot

Ici tu seras au cœur du quartier royal, avec les 4 palais résidence de la reine actuelle Marguerite II. Les palais sont un poil austères, organisés autour d’une grande cour pavée. Nous avons vu que certaines pièces des palais peuvent être visitées si tu es fan d’architecture et d’histoire. Pour notre part, c’est plutôt pour la relève de la garde que nous sommes allés sur place. Elle a lieu tous les jours à midi, au centre de la cour pavée. Tu peux aussi suivre le chemin de la relève, qui débute à 11h30 chaque jour de la caserne de Gothersgrade, juste à côté du Kongens Have. Tu as tous ces spots sur notre carte Mapstr. Sur le chemin, tu passeras par des artères principales de la ville : RosenborggadeKøbmagergadeØstergadeKongens NytorvBredgadeSnkt Annæ Plads et Amaliegade. À midi précisément, la relève arrive sur la grande cour pavée et effectue sa prise de fonction. Tu t’en doutes : énormément de touristes pour l’occasion, il te faudra donc arriver tôt si tu veux être placé le long des cordeaux sur la place et avoir une bonne vue, ou faire le chemin de la relève pour ensuite arriver sur une place bondée. Au choix suivant l’expérience que tu cherches mais les deux valent le coup !

Cour pavée Amalienborg Slot

Cour pavée Amalienborg Slot

La relève de la Garde Royale

La relève de la Garde Royale

La statue équestre du fondateur d’Amalienborg

La statue équestre du fondateur d’Amalienborg

Coucher de soleil sur Amalienborg Slot

Coucher de soleil sur Amalienborg Slot

 

INFORMATIONS PRATIQUES

* Tarifs visite palais :
> Adulte / étudiant 70/50 DKK
> - 18 ans gratuit

* Horaires : 10h-16h tous les jours de mai à octobre
* Relève de la garde : 12h tous les jours

 


Autres sites incontournables

Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !