Habitués des petits week-end, on ne se préoccupe pas vraiment de préparatifs trop poussés. À Malte, alors qu’on pensait l’île toute petite et faisable à pied, il nous aura fallu ajuster en cours de route et modifier en live chaque jour notre itinéraire car c’est bel et bien un pays, et non une toute petite île… vas savoir pourquoi nous avions cette image en tête ! De Malte à Comino, en passant par Gozo, on t’embarque 3 jours sur 3 îles aux ambiances singulières bien marquées !

Comment venir à Malte ?

Sites incontournables à Malte

Se déplacer facilement à Malte

Nos bonnes adresses à Malte

Notre avis sur Malte
À Malte, c’est notre expérience balinaise qui nous aura été d’une grande aide ! Alors que nous pensions partir sur une petite île, faisable entièrement à pied, nous n’avions en réalité aucune idée de la grandeur de ce pays et de ses 3 îles, IMPOSSIBLE à parcourir à pied ! Ajouté à cela un réseau de transport public limité en raison du dénivelé de l’île, et tu as une idée du chamboulement qu’aura été notre périple en cours de route. Chaque journée aura été une aventure et il nous aura fallu adapter notre road trip en permanence. Mais avec gentillesse et bienveillance, les Maltais ont rendu ce séjour particulièrement facile et agréable, sans parler de leurs 3 îles au charme certain, singulières et toutes attrayantes pour des raisons différentes. Malte la typique, Gozo la sauvage ou encore Comino la perle bleue, l’archipel maltais nous aura réservé de belles surprises. On était à mille lieux de cette réalité, pensant que Malte se résumait à ses petits ports de pêcheurs et ses bateaux traditionnels. Encore une belle leçon que le voyage nous enseigne : il n’y a que dans l’évasion que l’on tire les plus beaux enrichissements !
Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart