En raison de sa situation sur la côte dalmate, Dubrovnik est devenue en quelques années LA perle des Balkans et attire les touristes du monde entier. Avec ses petites ruelles au charme fou, ses bâtiments maculés de blanc et sa cité médiale, découvre cette ville qui a su traverser le temps et renaître de ses cendres après avoir été partiellement détruite lors de la guerre de 1990 à 1995 pour l’indépendance de la Croatie. Sans parler de la série « Game of Thrones » qui a propulsé la ville au rang de star. C’est parti pour un week-end de 3 jours, entre palais, églises et îles sauvages !

Comment venir à Dubrovnik ?

Sites incontournables à Dubrovnik

Nos bonnes adresses à Dubrovnik

Notre avis sur Dubrovnik
En 3 jours, nous avons eu largement le temps de faire le tour de Dubrovnik. La ville ne concentre pas énormément de choses à faire ou à voir et toutes les visites se sont plutôt rapidement. Ici, tu auras surtout des églises à visiter et des ruelles à explorer. Le reste de ton temps tu pourras le mettre au profit des visites des îles alentour. C’est génial de pouvoir allier le côté terre et le côté mer aussi facilement. En plus, à quelques centaines de mètres de la ville, tu as la plage de Bagne Beach aménagée, pour un accès plus simple à la mer adriatique et pouvoir lézarder au soleil de longues heures si tu le souhaites. Dubrovnik a un charme fou, entre ses ruelles maculées de blanc et ses toits oranges en tuiles françaises. Ayant été reconstruite quasi entièrement après la guerre, la ville croate offre un visage singulier et démontre avec force qu’elle a su traverser le temps et chaque fois renaître de ses cendres. Accolée à la côte, elle incarne ce que la côte dalmate a à offrir de plus beau, et nous sommes heureux d’avoir pu découvrir la perle des Balkans, prise d’assaut par le tourisme de masse, et encore dans une moindre proportion avec ce que ça semble être en été. Dépêche-toi de découvrir Dubrovnik avant qu’elle ne soit impraticable, tu ne le regretteras pas !
Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart