Quoi de mieux pour découvrir l’Espagne que de t’emmener avec nous à Barcelone, l’une des villes les plus connues et les plus touristiques d’Espagne. Depuis quelques années, elle est même classée comme « ville préférée des français ». Avec son littoral méditerranéen en bordure de ville, et sa culture riche et diverse, Barcelone attire toujours plus de touristes en quête de dépaysement à moindre coût. C’est parti pour un week-end de 2 jours où tu vas découvrir avec nous les meilleurs spots de la ville et les incontournables lors d’un séjour sur place !

Comment venir à Barcelone ?

Sites incontournables à Barcelone

Nos bonnes adresses à Barcelone

Notre avis sur Barcelone
Barcelone est vraiment la ville cosmopolite par excellence. Tu ne seras pas vraiment dépaysé si tu as l’habitude des grandes capitales européennes, à cela près que Barcelone offre une variété intéressante de styles d’architecture, de multiples musées et de petites ruelles attrayantes. Sans parler de son port et de ses plages en bordure de ville, ce qui en fait un excellent compromis entre découverte et repos. Tu pourras ainsi alterner entre des visites et des journées plus tournées vers le farniente. L’ambiance générale est festive, tu pourras découvrir des artistes à chaque coin de rues, ou encore des bars animés un peu partout. Le soir, la ville offre vraiment un tout autre visage, avec une frénésie qu’on pourrait déplorer en raison du tourisme de masse que connait la ville. Mélangés aux quelques milliers de locaux qui résistent encore, les touristes européens semblent avoir établi leurs quartiers à Barcelone, qui perd au fil des années son charme espagnol. Du coup, nous avons eu ce sentiment que la ville, bien qu’agréable, n’était certainement pas le meilleur endroit pour comprendre comment vivent les espagnols et découvrir les vraies coutumes locales. Prochaines étapes : Madrid et Séville, au programme des prochains mois.
Oh non… Ce formulaire n’existe pas. Retournez à la page pour gérer les formulaires et sélectionnez une formulaire différente.Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart