Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?
0 Les canaux de Venise ont un charme fou !

Quoi de mieux pour nos 2 ans de relation que de partir dans l’une des villes les plus romantiques d’Europe : Venise. C’était sans compter sur une météo catastrophique où il a plu pendant 2 jours non stop, compliquant la visite de certains lieux emblématiques de la ville et gâchant quelque peu le week-end ! Tu te doutes bien que prendre des photos sous une pluie battante et ininterrompue est quelque peu compliqué ! Néanmoins Venise est aussi une ville qui se vit de l’intérieur avec de très beaux musées riches d’enseignement. Entre petits ponts, canaux, restaurants typiques et balade romantique à gondole, on t’embarque avec nous dans une ville où la Dolce Vita a toutes ses lettres de noblesse.


Avant le départ

 


Sites incontournables

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À VENISE

Il faut bien t’avouer que la pluie infernale aura quelque peu entaché le week-end ! Le ciel gris en arrière-plan n’était pas optimum pour rendre toute leur splendeur aux monuments de la ville. Malgré tout nous avons adoré l’esprit qui se dégage de Venise, ses faux airs de petit village, la cohabitation de l’eau et des habitations colorées, le ballet des gondoles toute la journée, les odeurs de pizza à travers les rues, la beauté de ses places et de ses marchés ou encore le centre ressemblant à un véritable labyrinthe où toutes les rues finissent par se ressembler. Venise est vraiment une ville qui fleure bon le romantisme, la douceur de vivre et l’esprit de la Dolce Vita italienne. Nous y sommes allés début février, avant le carnaval, pour éviter la foule et la frénésie, une météo capricieuse en prime. Mais il est évident que nous y retournerons un jour pour son célèbre Carnaval de Venise, un événement incroyable ayant lieu chaque année de mi-février à début mars, et plongeant les participants dans un défilé géant à travers la ville. Venise nous aura aussi marqué par son architecture et ses légendes, sa gastronomie évidemment et nous te recommandons chaudement cette destination, en prenant le soin de glisser un parapluie dans ta valise !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !