Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Impossible de passer à côté du West End si tu es fan de musique et encore plus de comédies musicales. C’est une sorte de mini Broadway avec une programmation tout aussi prestigieuse et de qualité. Chaque fois que nous sommes allés à Londres, nous avons programmé au moins une comédie musicale. C’est vraiment une institution de la culture londonienne et un immanquable. La programmation est très variée et renouvelée chaque saison. Autour de Leicester Square et dans tout le quartier de Piccadilly Circus, tu trouveras des kiosques de billetterie et des boutiques vendant des tickets pour les représentations du jour notamment. Acheter tes tickets au dernier moment peut être un bon moyen d’économiser quelques penny et ainsi accéder à des places bradées au dernier moment pour les représentations du jour. Lors de notre dernier séjour à Londres, nous nous sommes laissés tenter par la comédie musicale « Les Misérables », un grand classique du genre programmé ici depuis des décennies au Queen’s Theatre. Un spectacle directement tiré du célèbre livre de Victor Hugo, relatant la vie des pauvres gens de Paris et de la France provinciale du XIXe siècle, notamment du destin du bagnard Jean Valjean. Un roman historique, social et philosophique qui donne lieu à un spectacle enlevé sur la nature humaine et les strates de la société. Comme tous les « musicals » à Londres, le prix des tickets est très élevé. Tu peux facilement débourser une centaine d’euros pour un seul ticket… si tu veux une visibilité acceptable dans la salle. Mais nous avons un bon plan à te donner !

Visite du quartier de West End

Visite du quartier de West End

Grande avenue de West End

Grande avenue de West End

Kiosque vendant des tickets pour les représentations

Kiosque vendant des tickets pour les représentations

Photo prise lors du premier séjour à Londres de Julien

Photo prise lors du premier séjour à Londres de Julien

Affiche de la comédie musicale "Thriller"

Affiche de la comédie musicale « Thriller »

 

Où trouver des tickets à prix bradé ?

Nous te conseillons de te rendre au kiosque TKTS sur Leicester Square. Nous avons trouvé des places debout, complètement au sommet de la salle, pour £16 chacun, soit 18 € environ. Honnêtement la visibilité était très bonne, la seule condition est de rester debout tout en haut de la salle durant les 2h30 de représentation ! Mais pour le prix, nous n’avons rien à redire et avons pu profiter du spectacle sans gêne. De plus, le fait d’être un peu éloigné de la scène, te permet d’avoir une visibilité complète du plateau. Tu te concentres ainsi sur l’intégralité de la scénographie et non un comédien en particulier. C’est un très bon plan de checker au kiosque TKTS le jour même où tu souhaites voir un spectacle, généralement c’est ici que tu auras les meilleurs prix disponibles pour les représentations du jour. Il faut juste être prêt à faire quelques concessions et être disponible pour la séance concernée. Les prix pour les séances en matinée (généralement vers 14-15h) sont souvent plus intéressants que ceux pour les séances du soir (généralement 19-20h).

Affiche de la comédie musicale "Les Misérables"

Affiche de la comédie musicale « Les Misérables »

 

INFORMATIONS PRATIQUES KIOSQUE TKTS :

* Adresse : The Lodge, Leicester Square, West End, London WC2H 7DE

* Horaires :
> lundi au samedi de 10h à 19h
> dimanche de 11h à 16h30

* Site web : tkts.co.uk

 


Autres sites incontournables

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !