Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Bon à savoir avant un séjour à Prague

0


BON À SAVOIR

quand partir ? — Prague étant située en Europe de l’Est, il est vrai que la météo n’est pas idéale toute l’année pour t’y rendre ! Du coup il te faudra privilégier les mois de juin, juillet et août, qui sont aussi les mois concentrant le plus d’affluence touristique. De décembre à mars, la météo est généralement capricieuse et la pluie au rendez-vous. Néanmoins, si tu veux te rendre aux marchés de Noël de la ville en décembre, la météo, bien que défavorable, n’enlèvera rien à l’enchantement sur place.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en République tchèque, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — En République tchèque, ce sont les prises de type E qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type E – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — De nombreuses compagnies aériennes desservent Prague. Tu n’auras donc aucune difficulté à trouver un vol direct pour t’y rendre, et il te faudra compter un peu moins de 2 heures de vol. Parmi les compagnies les plus courantes à proposer le vol, nous te conseillons : Ryanair, CSA, Air France, Vueling, Transavia. C’est avec cette dernière que nous avions voyagé, pour un vol direct en toute facilité depuis Paris Orly. Pour réserver ton billet au meilleur prix, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

comment rejoindre le centre-ville ? — Il y a de nombreuses manières de quitter l’aéroport international de Prague, le plus simple étant d’emprunter les transports en commun, ce qui limitera par la même occasion tes frais. Deux lignes de bus (119, 100) assurent la liaison entre l’aéroport et le métro (situé à 20 minutes du centre-ville de Prague par les lignes A et B) ; Il te faudra compter environ 10 minutes de trajet et 32 CZK pour un billet. Tu as aussi la navette « Cedaz », de l’aéroport jusqu’au centre-ville, de 5h30 à 21h30, faisant le trajet en 20 / 25 minutes, avec un billet à 150 CZK. Autre solution plus onéreuse : le taxi, accessible à la sortie de chaque terminal, pour 15 minutes de trajet, mais environ 400 CZK (~ 16 €) jusqu’au centre-ville.

langue — La langue officielle de la République tchèque est le tchèque, qui est la langue maternelle de 93 % de la population du pays. L’anglais est très bien compris par les locaux.

monnaie — La monnaie est la couronne tchèque (à titre indicatif, voici le taux de conversion : 1 EUR = 25,5643 CZK / 1 CZK = 0,0391170 EUR).

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 0,821 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Prague – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !