Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?
0

À l’été 2016, nous avions envie de vacances posées et relaxantes. Après une brève étude des destinations, notre choix s’est porté sur le Portugal, dont nous avions tant entendu parler. Malgré des eaux froides, le pays abrite de très jolies villes et nous te proposons de découvrir avec nous la péninsule méconnue de Troia et le petit port de pêche de Setúbal.


Avant le départ

 


Découverte de Troia

 


Découverte de Setúbal

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À TROIA / SETÚBAL

Si c’était à refaire nous ne referions absolument pas le Portugal de cette façon ! Il nous apparaît comme plus facile aujourd’hui de privilégier nos propres réservations et préparatifs plutôt que de passer par une agence. Au final, au lieu de passer 15 jours immobiles dans un hôtel, nous avons vadrouillé à droite à gauche et même louer une voiture pour aller dans le sud. Sûrement un mauvais calcul financier entre tout cumulé ! Mais nous avons tout de même réussi à enrichir le programme initial, moyennant des dépenses supplémentaires. Nous avons particulièrement aimé découvrir Lisbonne et ses environs, où le charme du Portugal ne fait aucun doute. Puis nous avons encore plus adoré nous rendre 2 jours en Algarve découvrir quelques-unes des plus belles plages de la région. Comme nous avions pris une formule tout compris, nous ne pouvions pas exploser le budget et étions contraints par le temps, mais il est clair que le Portugal est vraiment un pays que nous aimerions approfondir un jour. On a déjà hâte d’y retourner !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !