Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Préparer un voyage au Portugal

1

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !


PRÉPARER UN VOYAGE AU PORTUGAL

quand partir ? — On peut visiter le Portugal toute l’année, le climat étant plutôt agréable tout au long de celle-ci. A part la période estivale qui peut se révéler vraiment chaude, il n’y a pas de contre-indication à visiter le Portugal un mois plus qu’un autre. Y étant allés en plein mois d’août, il est vrai que nous avons eu bien chaud avec un soleil au zénith tout au long de notre séjour.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer au Portugal, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — Au Portugal, ce sont les prises de type F qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type F – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour te rendre au Portugal, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Depuis Paris, nous avons opté pour l’avion qui est le moyen le plus rapide. Pour rejoindre le Portugal tu auras le choix de liaisons quotidiennes vers les aéroports de Lisbonne, Faro, Porto ou encore Funchal. Tous sont situés aux quatre coins du pays, de quoi arriver au plus près de ton point de chute. Ayant réservé via une agence une offre à prix coutant, nous avions un vol avec ASL Airlines jusqu’à Faro, avant de rejoindre un bus qui nous a conduit en 2h30 jusqu’à la péninsule de Troia, notre premier point de chute lors de ce voyage. Pour réserver ton billet au meilleur prix et comparer les offres, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner.

langue — La langue officielle du Portugal est le portugais, la langue maternelle de 95 % de la population.

monnaie — L’Euro est la monnaie en vigueur sur le territoire portugais. Les achats se font donc avec les mêmes pièces et billets qu’en France. Il est même possible de retirer des espèces avec une carte de crédit internationale (Visa ou Mastercard notamment). Tu trouveras des distributeurs un peu partout dans les différentes villes.

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 1,2 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Faro – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !